AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le ScrapboOking - C'est quOii ?

Aller en bas 
AuteurMessage
F i f i i
→ qυєєη σƒ ggα ←
→ qυєєη σƒ ggα ←
F i f i i

Nombre de messages : 2270
Age : 26
Localisation : dEvAnT mOn Ordii ^^
Date d'inscription : 29/11/2006

Petit + sur mOi
Musique préférée: AaRON, Superbus, Mika, ...
Icone(s) de la mOde:

Le ScrapboOking - C'est quOii ? Empty
MessageSujet: Le ScrapboOking - C'est quOii ?   Le ScrapboOking - C'est quOii ? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:04

Le scrapbooking (de l'anglais : scrap : morceau, bout, reste et book : livre) est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus esthétique qu'un simple album photo. Pour cela, de nombreuses techniques de scrapbooking existent, telles que le serendipity, le tag, l'iris folding, le spirella...
Le format habituel d'une page de scrapbooking est de 30 x 30 cm. Toutefois, tous les formats de page et d'album sont autorisés au gré de l'imagination et du matériel à la disposition de chacun.
Une page comporte généralement un titre, un journaling, la date et le nom des personnes présentes sur les photos.
Le scrapbooking est à la fois un loisir créatif, une forme d'art décoratif, et l'occasion de coucher sur le papier, au travers des photos et des commentaires, l'histoire d'une famille.
En découle le digiscrapbooking, scrapbooking digital qui, comme son nom l'indique, consiste à faire du scrapbooking avec du materiel digital (des images de format JPG ou PNG par ex). Ces pages se créées sur un logiciel de retouche photo ou de mise ne page, il en existe beaucoup et les possibilités avec cette méthode sont décuplées. En effet, contrairement à un papier, une image peut être découpée, déchirée, trouée à l'infinie. Tout peut être redimenssionné à volonté.

Source : Wikipédia

___________________________

Le scrapbooking nous vient des Etats-Unis. Son adaptation européenne consiste à mettre en valeur les photographies des différents évènements de notre vie. Cette technique très à la mode en France, a pour but de mettre en scène les photos par des moyens simples comme le découpage, le collage, le montage, l'encadrement et l'ajout de textes et de couleurs. La page de l'album ainsi obtenue sera du plus bel effet selon votre imagination et un peu de savoir-faire.
Le scrapbooking est une activité créative à part entière et vous verrez que vos photos seront complètement transformées, comme ressuscitées par votre travail. Les souvenirs resurgiront et montrer les pages de votre album "scrapbooké", vous donnera plaisir et fierté.
Rien n'est plus lassant que de parcourir des photos de famille ou d'évènement dans un album, l'une après l'autre, souvent sans envie de vraiment regarder et en faisant semblant d'écouter les commentaires de Tonton Joseph.
Le scrapbooking procure aux visiteurs de l'album la richesse des couleurs, des contrastes, des textes que vous aurez mis en valeur, de telle sorte que vous pourrez transmettre avec enthousiasme les étapes photographiques de votre vie aux générations futures.
Quoiqu'il en soit, l'alimentation de la technique du scrapbooking, c'est votre vie, tout simplement.

Source : http://www.loisirs-creatifs-pro.fr/scrapbooking/index.html

_________________
F i f i i, Admiin pOur vOus serviir _*

Le ScrapboOking - C'est quOii ? Mkolsenim7
Kit by KArOle de Pink Design ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ScrapboOking - C'est quOii ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.¤O°Grafic' Girl Addict°O¤. :: »»» Tr@fiic' »» Goodies , Customs .. creas manuels .. HELP et ENTRAIIDES :: »» Scrap' [ booking ]-
Sauter vers: